La situation de la CNAM se détériore...les pharmaciens s'inquiètent
Le président du Syndicat des propriétaires des pharmacies privées, Naoufel Amira, a déclaré, ce lundi 9 mai 2022, que le délai de paiement des dus des pharmaciens par la CNAM, est passé de 14 à 160 jours.
Lors de son intervention dans Ahla Sbeh, Amira a expliqué que la situation de la CNAM se détériorait de plus en plus, en l'absence des solutions structurelles.
"On ne cherche pas à rompre notre convention avec la CNAM, on opte plutôt pour le dialogue parce que cette situation ne peut pas durer davantage", a-t-il expliqué, soulignant que la plénière de la CNOPT sera tenue le 11 juin prochain, pour décider du sort de ladite convention.
Il convient de rappeler que le Syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées avait appelé, la semaine dernière, le ministère des Affaires sociales à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin au retard excessif dans le paiement des dus des pharmaciens par la CNAM.
Dans un communiqué, publié ce jeudi 5 mai 2022, le Syndicat a, également, invité le département de tutelle à trouver des solutions, soulignant que des plaintes ont été déposées par un grand nombre de pharmaciens, en raison du retard enregistré dans le paiement de leurs dus par la CNAM.
Selon la même source, cette situation a causé des difficultés financières aux pharmaciens qui ne peuvent plus honorer leurs engagements vis-à-vis des fournisseurs, menaçant sérieusement les activités des officines privées.